La radio EPONYME

La radio Eponyme, c’est la radio musicale sur le web de la salle du Noumatrouff à Mulhouse, consacrée aux musiques actuelles et émergentes, au ton libre et décalé, disponible exclusivement sur le web en streaming ou sur l'Application de la Radio EPONYME, et proposant de nombreux programmes en podcasts. Elle est entièrement animée bénévolement, et est l’un des projets pilier de  l’association EponYme.
Occupant une large place dans sa grille, la playlist musicale évolue de l’electro au rock, du hip-hop à la funk, prônant l’éclectisme et l’exigence des choix artistiques.  En soirée, les émissions, animées par nos bénévoles passionnés, prennent l’antenne, la plupart du temps en direct !
La radio Eponyme, c’est des podcasts, disponibles à la carte, à écouter partout avec soi. Des émissions audacieuses et curieuses, dans tous les styles et pour toutes les envies, des DJ sets et des mix survoltés ou pour chiller,  ou encore de nombreux concerts en direct du Noumatrouff à Mulhouse (et d’ailleurs aussi), sans oublier interviews d’artistes ou reportages sur le terrain…

Esthétique de l’absurde

Cultivant l’absurde et un univers ringard vintage, son esthétique est marquée par Monique et Gérard, personnages fictifs rétrofuturistes, auditeurs du futur d’un passé révolu, qui donnent le ton de l’antenne, une saveur toute particulière !
Pour l’ensemble du collectif, faire de la radio, c’est faire sérieusement les choses tout en s’amusant… Dans le projet de la radio, le petit grain de folie apporté par Monique & Gérard met l’ambiance. Jingles débridés, top horaires perturbants, interviews surprenantes, soirées disco-raclette, apéro électro-tartiflette, … Ils sont derrière les platines comme ils sont dans la vie : ils poussent la curiosité musicale à la hauteur de leur intransigeance subversive…

Plaisir intense et sans limite pour tes oreilles
avec l'appli EPONYME !

Ou que tu sois, écoute la Radio EPONYME sur ton smartphone.
Visualise les titres de l'ensemble de la playlist, rajoute tes sons préférés dans tes favoris et accède aux vidéos...

TU VEUX TOUT SAVOIRTOUT CE QU'IL SE PASSEÊTRE AU COURANT DE TOUT

N'attends plus pour t'inscrire à la newsletter de la planète EPONYME !
Il te suffit de nous transmettre ton adresse intermailocibérale ci-dessus.